Nouilles ramen épicées au miso rouge prêtes en 15 minutes
Partager
Dégustez un bol de nouilles ramen frisées immergées dans un bouillon piquant à faible teneur en sodium qui satisfera votre envie de sucré-salé.
Ingrédients
Pour
2 portions- 4 4 Bouillon de poulet biologique à faible teneur en sodium Pacific Foods®
- 2 2 gochujang*
- 2 2 pâte miso blanche
- 6 6 nouilles ramen non cuites
- 2 2 gros champignons portobellos
- 4 4 épinards
- 1 1 oignon vert coupé en dés
- 2 2 œufs
- 0.5 0.5 graines de sésame
-
Dans une casserole moyenne, porter l’eau à ébullition, puis ajouter les œufs. Faire cuire 8 minutes. Retirer les œufs et les passer sous l’eau froide. Les écaler et les couper rapidement. (Si vous aimez les jaunes d’œufs liquides, réduire le temps de cuisson à 7,5 minutes.)
-
Remettre la marmite moyenne sur la cuisinière et la remplir d’eau. Porter à ébullition et faire cuire les nouilles ramen selon le mode d’emploi.
-
Dans une grande casserole, à feu moyen, porter à ébullition le bouillon de poulet à faible teneur en sodium. Ajouter le miso et le gochujang. Remuer pour combiner le tout. Ajouter les champignons. Laisser mijoter 4 minutes. Ajouter les épinards et les laisser ramollir; retirer du feu.
-
Répartir les nouilles ramen dans deux bols. Verser le mélange de soupe sur le dessus et garnir d’œufs, d’oignons et de graines de sésame.
*Le gochujang est une pâte de piment rouge fermentée que l’on trouve dans la section réfrigérée des épiceries naturelles ou des marchés asiatiques. Si vous ne trouvez pas de gochujang, remplacez-la par de la sriracha ou de la sauce piquante.
Recettes particulièrement pertinentes
Voir toutes les recettesCultivons mieux, cultivons de façon plus conviviale,
agissons plus respectueusement. Et répétons.