Bol de quinoa avec champignons, patate douce et chou frisé
Partager
Ce délicieux bol commence par des patates douces et se termine par de l’avocat et des micropousses. En moins d’une heure de préparation, vous donnerez un puissant coup de pouce à votre santé à l’heure du dîner ou du souper.
Ingrédients
Pour
4 portions- 1 1 huile d’avocat
- 0.5 0.5 sel de mer
- 0.5 0.5 poivre noir
- 2 2 patates douces moyennes en cubes
- 1 1 Bouillon de légumes biologique à faible teneur en sodium Pacific Foods®
- 1 1 Soupe condensée Crème de champignons biologique Pacific Foods®
- 1.5 1.5 quinoa rincé
- 1 1 huile d’olive
- 2 2 shiitakes tranchés
- 4 4 chou frisé Lacinato haché et tiges retirées
- 1 1 avocat en tranches, pour garnir
- 0.5 0.5 micropousses pour décorer
- 0.25 0.25 graines de citrouille pour décorer
- 0.25 0.25 tahini
- 1 1 citron jus
- 0.25 0.25 sel de mer
- 0.25 0.25 poivre noir
- 1 1 ail émincé
- 3 3 eau pour éclaircir
-
Préchauffer le four à 425 F et tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Ajouter les patates douces en cubes et arroser d’huile d’avocat. Saupoudrer de sel marin et de poivre. Faire rôtir les patates douces de 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres à la fourchette. Retirer du four.
-
Préparer le quinoa : ajouter le bouillon de légumes à faible teneur en sodium et la soupe condensée à la crème de champignons dans une marmite moyenne. Porter à ébullition et ajouter le quinoa. Réduire le feu pour faire mijoter, couvrir et cuire 15 minutes. Retirer le quinoa du feu; réserver.
-
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les champignons et faire revenir de 5 à 7 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Ajouter le chou frisé et faire revenir de 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce que le chou frisé soit ramolli et légèrement défait. Saler et poivrer au goût.
-
Préparer la vinaigrette au tahini : dans un petit bol, fouetter le tahini, le jus de citron, le sel de mer, le poivre noir et la gousse d’ail. Ajouter 2 cuillères à soupe d’eau et fouetter jusqu’à ce que la vinaigrette soit lisse et crémeuse. Si la vinaigrette est trop épaisse, ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe d’eau supplémentaires.
-
Préparer les bols : mettre dans chaque bol du quinoa, des patates douces rôties et du mélange de chou frisé et de champignons. Garnir de tranches d’avocat, de micropousses et de graines de citrouille. Arroser de vinaigrette au tahini et déguster!
Recettes particulièrement pertinentes
Cultivons mieux, cultivons de façon plus conviviale,
agissons plus respectueusement. Et répétons.